Comment la Câblerie d’Eupen a surmonté les inondations de juillet 2021 ?

Rencontre avec Christian Stich, ICT Manager,

Play video

Secteur : Industrie


En juillet 2021, à l’instar de nombreuses entreprises belges, la Câblerie d’Eupen a vu ses bâtiments dévastés par des centaines de mètres cube d’eau. Deux des trois data centres de l’entreprise ont été endommagés, détruisant ainsi des données essentielles. 
Christian Stich raconte comment la Câblerie, avec l’aide de NSI, a pu récupérer l’entièreté de ses données, et opérer un retour à la normale de leurs activités assez rapidement.

 


Les défis

  • Récupérer les données ;
  • Être à nouveau opérationnel dans un court délai ;
  • S’assurer une récupération rapide des données en cas de nouveaux incidents. 

Les résultats

" J’ai particulièrement apprécié la flexibilité et la confiance que nous a témoigné NSI en s’adaptant à notre décision de tenter de récupérer les données noyées sur place, et non dans le Cloud comme le prévoit normalement la procédure. Je tiens également à souligner la rapidité de réaction de NSI." - Christian Stich

Solutions

  • SaaS
  • Disaster Recovery


Autres témoignages clients ...

Une solution sur-mesure pour le monde de l'assurance

Marc Bouillon, CIO chez Fédérale Assurances partage son expérience client pour le développement d'applications métiers ainsi que pour de la tierce maintenance applicative. Une collaboration qui a démarré en 2008.

Réel partenariat avec NSI

Depuis de nombreuses années nous développons continuellement notre solution de gestion. Dernièrement, l’accent a été mis sur les communications électroniques avec les clients et les fournisseurs