Projets informatiques

Investissez dans les bonnes solutions pour rester en avance sur la concurrence

Les grandes entreprises s'adaptent constamment aux conditions changeantes du marché. Construire et intégrer les bonnes solutions numériques est essentiel pour atteindre vos objectifs de croissance.

Pourquoi NSI ?

Vers l'orientation client et la pertinence numérique

In close cooperation

En étroite collaboration

Nous nous efforçons d'établir des partenariats à long terme. Cela signifie plus que simplement laisser le moteur tourner. NSI travaille de manière proactive et se concentre sur les moteurs de votre entreprise. Pour nous, l'informatique est bien plus que des services. Nous voulons vous aider à développer et à améliorer votre entreprise. Nous croyons aux collaborations basées sur l'empathie et l'engagement.

End-to-end offering

Solution de bout en bout

Nous proposons une large gamme de solutions, notamment des services logiciels et d’infrastructure, le développement et la mise en oeuvre d’applications ainsi que la sous-traitance. Cela nous permet d’offrir à nos clients un ensemble cohérent et de leur fournir des solutions totalement intégrées les unes aux autres.

Industry Experience

Connaissance du secteur

NSI est un acteur expérimenté qui fournit une expertise dans des industries spécifiques en fonction de la connaissance du secteur. Grâce à cette vaste connaissance du secteur, nous connaissons les tendances et exigences. Cela nous permet de créer des solutions parfaitement adaptées à votre entreprise. Parce que nous sommes si proches du secteur, nous pouvons guider nos clients et les aider dans leur stratégie informatique pour rester pertinents sur le plan digital.

Agile Methodology

Méthodologie éprouvée

Les principes agiles rendent le cycle de vie de votre développement logiciel gérable, prévisible et transparent. Les meilleures pratiques eXtreme Programming (XP) et SCRUM font partie de notre ADN et rendent le processus de développement fiable, qualitatif et prévisible. Grâce à notre analyse d'impact de haut niveau et à notre processus de retour d'informations continu, nous pouvons commencer plus rapidement, tout en restant flexibles et en offrant un délai de mise sur le marché optimal.

Nos gestions de projets

Projets de conseil ou de développement

Projets d’infrastructure

Projets Business Solutions

Gestion et suivi des projets de conseil ou de développement

L’exécution de vos projets de conseil ou de développement peut être proposée :

projet_dev

Ces projets concernent le plus souvent l’étude et la réalisation d’applications métiers sur mesure, reprenant l’intégration de nombreux composants existants ou déjà développés par NSI afin d’apporter un résultat professionnel dans un délai rapide.

NSI intègre les meilleures pratiques Agile dans vos projets :

 

Plus d'informations ...

 

Gestion des projets d’infrastructure

Notre volonté est que, peu importe le produit/service proposé, nous nous engageons à toujours procéder de la même façon, selon notre méthodologie.

Tout projet d’infrastructure, quelle qu’en soit l’étendue, est systématiquement géré sur base de notre méthodologie de conduite de projet qui a su tirer profit des concepts les plus éprouvés et intégrer le pragmatisme nécessaire pour conduire nos missions de manière efficace et rigoureuse.

Au-delà du cadre de fonctionnement, la connaissance et la compétence de nos équipes techniques offrent une solide garantie de bonne fin.

Dans ce contexte, le rôle du chef de projet et sa présence aux différents Comités de Pilotage sont primordiaux. Les techniciens sont responsables de la qualité de leurs interventions sous le contrôle du chef de projet. Ce dernier est lui-même redevable du suivi de la qualité vis-à-vis du Comité de pilotage. Parallèlement, il assure le suivi, l’état d’avancement et le reste à faire au niveau du Division Manager, responsable de l’ensemble des projets et des ressources planifiées.

Tout projet est géré en cinq phases / étapes classiques résumées ci-dessous :

projet_infra-3

Les temps forts de la gestion de votre projet :

Comités de pilotage

Les Comités de pilotage du projet se tiennent de manière régulière. Un planning de ces comités est établi en réunion de lancement. Ces réunions regroupent les intervenants techniques du projet et sont dirigées par les deux chefs de projet du client et de NSI.

L'ordre du jour de chaque réunion comporte au moins l'analyse de l'avancement du projet, la validation du planning détaillé et l'étude des problèmes en cours.

Réunions techniques

Outre les réunions de gestion du projet, nous prévoyons de réaliser, dans la mesure où le besoin s'en fera sentir, des réunions techniques ayant pour but de clarifier, expliciter et décider d'options techniques importantes ; et notamment :

  • valider les options d'architecture de toutes les composantes ainsi que des choix matériels et logiciels correspondants
  • évaluer les options techniques à prendre en phase intermédiaire
  • présenter au comité de pilotage et au gestionnaire de l'infrastructure, les points clés ainsi que les détails de la réalisation

Documentation technique

Une documentation technique d’installation est fournie au terme du projet. Cela comprend notamment la documentation technique complète et les documents techniques d'installation spécifiques intégrant un mode d’emploi avec capture d'écran si nécessaire. Une documentation technique pointue des constructeurs est également mise à la disposition du client.

Gestion des projets Business Solutions

Un projet ERP est bien plus qu'un projet informatique.
De par la couverture qu'il envisage, il doit permettre d'analyser l'ensemble du fonctionnement de l'entreprise et le cas échéant, de conduire à envisager des améliorations dans les processus existants.

Un projet ERP est aussi l'occasion de partager les connaissances et d'améliorer la communication, aussi bien en interne (inter-services) que vis-à-vis du monde extérieur (clients et fournisseurs).

C’est pourquoi il est essentiel d'appliquer une méthodologie rigoureuse, mais aussi réaliste et adaptée à l'entreprise.

Notre méthode

Chez NSI, nous travaillons selon l'approche du projet.
Cela rend vos opérations logicielles gérables, prévisibles et transparentes.

DynamicsDiensten_Methode01

Processus d'affaires

Les processus d'affaires spécifiques au secteur concerné constituent le fil conducteur tout au long de la mise en œuvre et aussi la base de toute la documentation. Depuis les  entretiens jusqu'au soutien après le lancement.

DynamicsDiensten_Methode02

Proche du standard

Nous fournissons des solutions basées sur des technologies standard, avec un minimum de travail sur mesure. La personnalisation n'est choisie que pour renforcer les processus qui procurent un avantage concurrentiel.

DynamicsDiensten_Methode03

Travail d'équipe

Un projet se fait ensemble. Avec une communication très transparente et une documentation pragmatique. Nous vous soutenons tout au long du processus de changement lié à la mise en œuvre.

DynamicsDiensten_Methode04

Agile

La solution est construite de façon systématique et avec un feedback continu, selon le principe du Sprinting & Waving. De cette façon, le résultat final répond toujours aux attentes convenues.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous