|
Manuel Pallage |
En tant qu’entreprise, nous sommes conscients d’être responsables des émissions de gaz à effet de serre liées à notre activité. C’est pourquoi, nous souhaitons atteindre la neutralité carbone (scope 1 & 2) d’ici 2030.
Voici ce que représente les scopes 1 & 2 d’un bilan carbone.
Scope 1 : Emissions directes de GES (Gaz à Effet de Serre), provenant des installations fixes ou mobiles contrôlées par l’entreprise. | |
Scope 2 : Émissions indirectes associées à la production d’électricité, de chaleur ou de vapeur importée pour les activités de l’organisation. |
Mesurer notre impact chaque année via un bilan carbone réalisé par un expert indépendant.
Promotion du « zéro déchets » alimentaire en replaçant les distributeurs classiques par une mise à disposition en vrac de boissons aromatisées et de fruits secs.
Réduire l’impact dû à la mobilité en proposant des véhicules électriques à nos collaborateurs et dès 2024, un budget mobilité !
Sensibiliser nos collaborateurs en organisant la fresque du climat.
Il s’agit d’un workshop afin de comprendre les enjeux et de réfléchir aux actions possibles individuellement… et collectivement.
Procéder au nettoyage numérique et faire un pas vers le Green IT.
Chaque Mo de stockage requière de l'énergie. Afin de réduire cet impact, nous participons au Digital Cleanup Day.
NSI a également signé de la charte pour le numérique responsable
Réduire nos déchets informatiques et offrir une seconde vie au matériel.
Le recyclage des PC de nos collaborateurs, le soutient de smartphones reconditionnés et le don de matériel de bureau font parties de nos processus.
NSI fait de l'excellence opérationnelle, une culture d'entreprise, engageant direction et collaborateurs. La certification ISO 9001 (« Systèmes de management de la qualité ») en est un exemple concret.
Les principes éthiques du présent Code de Conduite des Fournisseurs (SCoC) constituent un élément important de la sélection et de l'évaluation de nos fournisseurs.
Voir le Code de Conduite des Fournisseurs