User Experience Design

Nous créons de la valeur ajoutée en proposant à nos clients des expériences digitales adaptées à leurs besoins.

Aujourd'hui, il est impossible d'avoir un impact important sur le marché en proposant uniquement des produits et des solutions.Le défi est de rester pertinent auprès de vos clients en créant une interaction continue avec votre marque et en offrant des expériences positives sur tous les points de contact et canaux de communication.

Notre approche

Nous concevons des solutions qui répondent aux besoins, problèmes et opportunités de vos clients

User Experience Design Approach

Design Thinking

Nous utilisons une approche pratique et examinons ce que vos clients finaux veulent exactement, en tenant compte de ce qui est réalisable sur les plans technique et économique. Nous simplifions ce processus au sein de votre organisation et travaillons de concert avec vos employés et partenaires les plus importants pour obtenir un résultat à la fois visionnaire et pragmatique.

Conception centrée sur l'utilisateur

Il s'agit d'une méthodologie de projet centrée sur l'individu et examinant ses motivations, ses intérêts, ses objectifs et ses besoins.

User Research

La recherche utilisateur étudie le comportement des personnes en identifiant leurs besoins réels, à la fois conscients et inconscients.

Design Thinking

Un nouvel état d'esprit

Le Design Thinking est une méthode de résolution de problèmes qui associe une conception créative à une approche fortement axée sur les personnes, leurs besoins et leurs attentes.

Le Design Thinking offre une perspective différente dans laquelle les problèmes et les solutions sont traités de manière spécifique au concepteur.

Le concepteur se concentre sur l'individu, n'accepte pas d'hypothèses basées sur des opinions, mais opte toujours pour des recherches sur le terrain, recherche des solutions prêtes pour l'avenir et teste les solutions proposées.

Le Design Thinking peut notamment aider à résoudre des problèmes mal définis. Définir le problème que nous voulons résoudre est l’une des étapes du processus. Si un problème est vu de différents points de vue, il en résulte toujours de meilleurs résultats.

 

Conception centrée sur l'utilisateur

Focus sur les personnes

Avec une approche centrée sur l'utilisateur, vous pouvez lier des personnes et leurs récits aux données sous-jacentes.

Il est important de savoir pourquoi quelque chose se produit et pas seulement ce qui se passe.

Nous concevons des solutions pour les personnes et avec les personnes, en obtenant un aperçu de la façon dont elles voient les choses.

Chaque aspect de la conception est visualisé. Cela rend tangibles même les aspects les plus abstraits.

User Research

Étudier le comportement pour identifier les besoins

Grâce à User Research, nous découvrons ce que les gens font dans un environnement donné, quelles sont leurs tâches, quelles sont les interactions les plus fréquentes, quelles limitations ils rencontrent et comment ils les abordent, ce qu’ils essaient ... Mais aussi dans quel contexte ils se trouvent déplacer, quelles activités ils exercent, et ainsi de suite.

L'expérience utilisateur est conçue sur la base de ce que nous savons des utilisateurs.

Avec User Research, il est possible de:

  • Identifier les besoins réels des individus ou des clients
  • Identifier les pulsions, les peurs et les obstacles
  • Créer de l'empathie pour le contexte dans lequel les utilisateurs travaillent.

Conception de l'expérience utilisateur

Les 3 étapes de l'UX

Focus

Nous nous concentrons sur l'individu, les utilisateurs étant impliqués dans le projet à toutes les phases (analyse et recherche, conception, prototypage, test et surveillance).

Itération

Processus de conception itératif avec des cycles successifs d'affinement des tests de prototypes.

Équipes multidisciplinaires

Les équipes sont diverses et les membres de l'équipe ont des compétences variées.

Expérience utilisateur e-commerce

Expérience d'achat sans barrières

Vous voulez savoir pourquoi les utilisateurs ne terminent pas le processus d'achat ? Votre application est lente et généralement pas satisfaite de la performance ?

La solution réside dans l’optimisation de votre expérience utilisateur e-commerce.

La première étape consiste à analyser les données disponibles pour cartographier les objectifs et les contextes de vos utilisateurs. La phase de conception commence alors, au cours de laquelle vous essayez de rendre l'expérience d'achat aussi simple et rapide que possible.

Nous concevons une expérience utilisateur de commerce électronique sans barrières d'accès et avec une expérience utilisateur sans distractions. De votre application à votre site Web, des médias sociaux aux e-mails, nous concevons des expériences cohérentes au sein de l'écosystème numérique de votre entreprise. Nous y parvenons en rationalisant les processus d’enregistrement, en simplifiant la recherche de produits, en accélérant le processus d’achat et en améliorant l’expérience en magasin.

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