Rapprocher vos développeurs et vos équipes opérationnelles infrastructures? La "containerisation" des applications grâce aux plateformes conteneurs leur donnent une liberté et un contrôle complets pour développer, déployer et faire évoluer des applications sans interruption.
Que ce soit sur site ou en cloud public, l'infrastructure ne constitue plus l'élément décisionnel.
Un container ou conteneur regroupe une application et toutes les dépendances dont l'application a besoin pour fonctionner. Les versions sur lesquelles tourne le système d'exploitation hôte ou l'infrastructure n'influencent plus et n’affectent pas le fonctionnement du logiciel. De cette façon, vous pouvez porter un conteneur d'un environnement sans devoir adapter le logiciel.
Les plates-formes de conteneurs offrent à vos équipes une plate-forme partagée pour développer des logiciels de manière moderne et cohérente. Les développeurs peuvent choisir librement la pile technologique sous-jacente pour leurs applications, tandis que l'équipe des opérations peut déployer de la même manière uniforme à tout moment et en tout lieu.
Le développement, le déploiement, le dimensionnement ou la mise à l’échelle, la surveillance et la gestion d'applications à grande échelle et dans un environnement de cloud hybride est assez complexe. Les plates-formes conteneurs offrent une solution adaptée pour automatiser tous ces processus et orchestrer les nombreux conteneurs.
En bref : les plates-formes conteneurs automatisent et optimisent vos processus DevOps et le développement d'applications "cloud natives".