Maintenance Applicative

NSI reprend et maintient vos applications métiers!

Notre approche de la Tierce Maintenance Applicative – TMA vous garantit le bon fonctionnement et la maintenance de votre application existante. Garantir son fonctionnement et la faire évoluer en maintenant un haut niveau de qualité sont nos objectifs.

Quelles applications pour la tierce maintenance applicative ?

Toutes les applications, qu'elles soient développées en spécifique ou sur la base d'un progiciel, sont susceptibles de faire l'objet d'une maintenance. Nous sommes en mesure de prendre l'intégralité de vos applications en maintenance applicative (TMA) pour des corrections et/ou des évolutions

Pourquoi opter pour la Tierce Maintenance Applicative – TMA ?

Le besoin de flexibilité

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La vie d’une entreprise est faite de changements et d’évolution : les entreprises fusionnent leurs solutions, les marchés sont en croissance et les équipes de ventes s’étoffent … Il est donc naturel que le support d’une solution soit lui aussi soumis à ces changements.

Le besoin de
qualité

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Une TMA réussie passe par une communication régulière et cadencée entre les services informatiques, les « Métiers » et NSI. Cette phase du projet est intense et en déterminera la qualité.

La maîtrise des coûts

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NSI s’engage à mettre en œuvre une politique de maîtrise des coûts. Cela se concrétise notamment par notre capacité à répondre à des demandes client en prix fixes ou à travailler de manière transparente lors de réalisation en régie.

La pérennité de l’offre

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NSI mettra en place une structure dédiée et garantira la pérennité de son service par le maintien de la compétence en son sein, seul moyen d’offrir une continuité de service sur le long terme.

Cycle de vie en 4 phases d’un projet standard de TMA

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Phase d'acquisition de la connaissance applicative

NSI acquiert les connaissances relatives à l'application :

  • Établissement d'un plan de projet
  • Analyse du code existant
  • Documentation des procédures opérationnelles existantes
  • ...

Mise en place du service

Cette phase de "transition" assure la montée en connaissance technique et fonctionnelle de l’équipe de support de NSI.
Pour ce faire, NSI rédige une série de documents à destination du service de support en centralisant les informations produites en phase de développement du projet.
A l’issue de cette phase, NSI présente au Client un plan détaillé de mise en œuvre du support (organisation, ensemble des lots, tâches, responsabilités, calendrier, dates-clés) et les moyens retenus seront validés d’un commun accord.

Maintenance opérationnelle

Elle couvre le fonctionnement en régime des activités suivantes :

  • La maintenance corrective ;
  • La maintenance évolutive (ME), adaptative (MA) et préventive ;
  • Le support applicatif (utilisateur et exploitation) ;
  • La formation et l'accompagnement au changement ;
  • Les actions de méthodes / contrôle qualité ;
  • L’administration de la maintenance.

Phase de réversibilité du service

L’étape de réversibilité doit permettre au Client ou à un tiers désigné de reprendre la maintenance de tout ou partie des applications maintenues. La durée de la phase de réversibilité est dépendante du périmètre concerné

La clé d’une TMA réussie

Expertise Technique

Réactivité

Communication

Pourquoi NSI ?

Connaissance métier

L’empathie de nos collaborateurs est un facteur décisif dans les relations que NSI entretient avec ses clients. L’IT concerne bien entendu les technologies, mais aussi et surtout les métiers. Une bonne connaissance de ceux-ci est un élément clé qui nous permet d’accomplir la mission.

In close cooperation

Nous voulons être un partenaire long-terme et nous engager avec vous. Nous travaillons en confiance réciproque : c’est l’ADN de notre entreprise !

Amélioration continue

Nous proposons une approche proactive associée à un développement continu.

Expertise technique

La taille de NSI permet de disposer d’un vivier de compétences et de savoir-faire particulièrement étoffé.

Vous n’êtes pas obligé de nous croire sur parole

Segal

Pour découvrir le témoignage de Monsieur Bertrand Lejeune de SEGAL, cliquez ci-dessous :
 
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