Select your location
Austria

Austria

Czech Republic

Czech Republic

Germany

Germany

Italy

Italy

The Netherlands

The Netherlands

Romania

Romania

NSI et Citymesh s’associent pour proposer les meilleures solutions de connectivité aux entreprises wallonnes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Awans, le 6 septembre 2022

NSI et Citymesh s’associent pour proposer les meilleures solutions de connectivité aux entreprises wallonnes

Au sein du groupe Cegeka, la société NSI, spécialiste IT active en Belgique francophone, et Citymesh, spécialiste de la connectivité B2B, annoncent leur partenariat solide et durable au profit de la connectivité des entreprises en Wallonie. L’offre des deux partenaires intègre les technologies de Private Networks : réseau Wi-Fi, 4G et 5G privé.

Réseaux privés mobiles

Le partenariat entre NSI et Citymesh complète le portefeuille de services informatiques de NSI en Wallonie. Il permet de répondre efficacement à la demande croissante de réseaux privés (mobiles).
Cette technologie de communication mobile peut être comparée à un réseau 4G ou 5G public mais dans une infrastructure complètement privée. Les réseaux privés sont plus fiables, rapides, sécurisés et optimisés. Cette garantie de connectivité innovante correspond exactement à l’objectif de NSI et de Citymesh, conscientes du levier de croissance et d’optimisation des processus nécessaire sur le terrain B2B. Les entreprises travaillent ensemble pour mettre en place des réseaux WiFi, 4G et 5G.

Une coopération réfléchie

Grâce à cette collaboration, NSI renforce non seulement sa position en tant qu'acteur majeur de services IT sur le marché B2B, mais s’impose, avec Citymesh, dans le paysage des services liés aux réseaux mobiles privés de haute qualité à "grande échelle".

"La 5G, c’est une réalité pour le groupe CEGEKA depuis au moins trois ans, avec des réalisations concrètes. La technologie 5G doit être une nouvelle source d’inspiration afin de digitaliser nos entreprises, d’automatiser les processus de support dans les institutions publiques et d’augmenter l’efficacité de la production en Wallonie. Nous sommes heureux de nous associer avec un partenaire de choix qui a déjà pu démontrer sa grande expertise du domaine", explique Manuel Pallage – CEO de NSI

Pour les deux partenaires, cet investissement est parfaitement aligné avec leurs ambitions stratégiques : stimuler davantage la synergie entre l'informatique et les télécommunications (mobiles). Une combinaison gagnante qui génère de nouvelles opportunités pour les entreprises. En plus, cet investissement et ce partenariat permettent à NSI de proposer une offre de réseau privé en mode "Security As a Service" dans un environnement ultra-fiable fourni par le réseau 5G de Citymesh.

"Le partenariat entre Citymesh et NSI IT Software & Services est renforcé par notre appartenance au groupe Cegeka. Une alliance qui renforce notre offre et notre présence en Wallonie", affirme Mitch De Geest, CEO de Citymesh.

Réseau 4G ou 5G privé

Les entreprises et organisations qui collaborent avec NSI ont ainsi accès à des solutions sur mesure et bénéficient de :

  • La technologie 4G et 5G, compatible avec tous les types d'appareils mobiles.
  • Une connexion rapide et sûre de tous les appareils sur le même réseau mobile.
  • Une connexion à très faible latence pour les communications critiques de l’entreprise
  • Une surveillance et une assistance 24/7

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À propos de NSI :

NSI est une société IT ancrée dans le paysage belge francophone, depuis 1993, mais est aussi implantée au Luxembourg depuis 2017. Elle est réputée tant dans le secteur privé que public pour ses solutions et services technologiques. Outre ses métiers traditionnels (ERP, infrastructure, intégration d’applications et mise à disposition de compétences), l’entreprise ne cesse de se perfectionner et se prépare activement pour les solutions de demain. Aujourd’hui, le groupe NSI compte plus de 1000 collaborateurs-trices pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

Pour retrouver toute l’actualité de NSI :
https://www.nsi-sa.be/
LinkedInFacebook - Twitter

Contact presse :
Manuel Pallage
CEO de NSI
0499/53.64.27
manuel.pallage@nsi-sa.be

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À propos de Citymesh :

Citymesh, qui fait partie du groupe informatique européen Cegeka, est spécialisée dans le développement et la gestion de réseaux sans fil à grande échelle basés sur un large éventail de technologies. L'entreprise dispose non seulement d'une vaste expertise dans le domaine du WiFi et de l'IoT, mais est également un opérateur belge disposant d'une licence 4G et 5G.

Citymesh joue un rôle de pionnier dans le développement de plateformes de communication et de données intelligentes dans divers secteurs. Au sein du marché à croissance rapide de la communication critique d’entreprise, Citymesh construit des réseaux privés 5G uniques pour soutenir l'automatisation dans les ports et les aéroports, les soins de santé, les entrepôts, la logistique et d'autres secteurs industriels. Outre le déploiement d'infrastructures pour le compte de clients, Citymesh investit dans le déploiement de ses propres réseaux sur des marchés de niche, tels que les éoliennes offshore, les communications par drone et la 5G pour les villes intelligentes.

Pour retrouver toute l’actualité de Citymesh :
https://citymesh.com/
LinkedIn - Facebook - Twitter

Contact presse :
Ward Van Ooteghem
CSO de Citymesh
0499/53.64.27
ward.vanooteghem@citymesh.com