L’hyper-automatisation ou comment économiser du temps et de l’argent

L’hyper-automatisation ou comment économiser du temps et de l’argent

Certaines solutions logicielles permettent aux entreprises d’optimiser de nombreuses tâches pour améliorer leur productivité. NSI implémente des solutions d’automatisation, notamment de tâches répétitives et/ou de processus. Un levier considérable pour améliorer l’activité de l’entreprise, mais aussi l’efficacité de ses collaborateurs-trices tout en économisant du temps et de l’argent.

Qu'est-ce que l'hyper-automatisation ?

L’hyper-automatisation consiste à mettre en place des technologies telles que l’Intelligence Artificielle (IA), le Machine Learning (ML) et l’automatisation des processus robotiques (RPA) dans le but d’automatiser des tâches répétitives, routinières et chronophages.

Cela permet à vos employé-e-s de se concentrer sur un travail à plus grande valeur ajoutée et à s’atteler à des tâches nécessitant véritablement leur expertise.

Pourquoi automatiser certaines tâches et/ou processus ?

L’hyper-automatisation offre de nombreux avantages :

  • Les workflows – flux de communication entre les différents services et/ou départements sont optimisés.
  • La suppression des tâches répétitives améliore la productivité de vos employés.
  • La prise de décision est plus rapide grâce à des informations claires et disponibles en temps réel.
  • La gestion du temps est optimalisée et permet de se focaliser sur des activités nécessitant une intervention humaine.

Comment automatiser des processus ?

La solution IBM Cloud Pak for Business Automation offre plusieurs fonctionnalités permettant d’automatiser les processus métiers, notamment :

  •  Services de contenu : gèrent, collectent et enrichissent le contenu de l’entreprise pour être déployé efficacement dans tous les Clouds et applications.
  • Traitement des documents : automatise la conversion de "contenu non-structuré" en données structurées dans des documents métiers. Cela permet aux utilisateurs d’extraire ces données plus facilement et ce, à partir de documents papiers, électroniques et même d’images.
  • Automatisation des flux de travaux : simplifie et optimise les processus métiers en coordonnant les interactions entre les parties prenantes (individus, services, système d’informations, …).

Pourquoi faire appel à NSI ?

"IBM Platinum Business Partner" et dernièrement élue "Ecosystem Partner of the Year of Belgium", NSI dispose des compétences nécessaires et d’une équipe d’experts certifiés pour implémenter les solutions IBM au sein de votre entreprise.

En optant pour l’hyper-automatisation, vous faites le choix de relever les défis qui amélioreront considérablement la productivité de votre société.

Pour savoir si vous êtes prêt pour l’hyper-automatisation, découvrez l’interview d’Alain Wattier, Directeur Général de NSI.