Relier Vienne à Istanbul à vélo

vignette-Benoît

L’aventure débute ce lundi pour notre collaborateur Benoît Pitsaer ! Nous saluons son engagement, parfaitement en phase avec la culture et les valeurs de NSI et lui souhaitons plein succès !

Pour rappel, le projet est réalisé en collaboration et pour récolter des fonds pour oikos International, réseau d’étudiants qui tend à transformer l'enseignement du management et de l'économie pour le développement durable. Benoît est par ailleurs soutenu par NSI qui s’engage à doubler le montant des fonds récoltés à hauteur de 2.500 € pour aider cette organisation à but non lucratif. Une initiative originale qui cadre bien avec les valeurs de NSI.

Les premiers km

benoit-velo

Après être arrivé à 4h du matin à Vienne, il s’est reposé un peu et a organisé un micro Alumni Meetup avec les locaux. Il a quitté Vienne à 10h00 vers Bratislava. 80km donc pour commencer doucement, par beau temps et une chaleur encore supportable (28°).

Pour Benoît, il s’agit d’un challenge à deux niveaux puisque d’une part, le voyage comporte 900km de plus que le plus long trajet réalisé par notre collaborateur (1.600 km) et d’autre part, il ne disposera que de 24 jours pour réaliser les 2.500 km. Un bel exercice de résilience nécessitant de s'allier avec son environnement au fur et à mesure des événements qui se présentent.

« Je me réjouis de pouvoir représenter NSI tout au long de la route. Aligner valeurs personnelles et valeurs d'entreprise est un facteur de rétention important à mes yeux étant donné que la durabilité est une thématique qui me touche fort. »

 

👉Récemment, Benoît a partagé son quotidien de Chef de Projet, avez-vous déjà lu son témoignage ? Si ce n'est pas le cas, il est encore disponible 😉. #lifeatnsi
👉 https://cutt.ly/bLiNJ4m