C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous annonçons notre partenariat avec Agicap afin d'offrir une expérience ERP augmentée et une gestion de trésorerie optimisée. Ce nouveau partenariat va apporter une valeur ajoutée à l'ensemble de nos clients qui bénéficient de nos intégrations des solutions Odoo et Microsoft Dynamics 365 Business Central.
En combinant notre expertise avec la solution innovante d’Agicap, nous proposons à nos clients une solution ERP plus performante, flexible et adaptée aux besoins des entreprises.
Qu'est-ce qu'Agicap ?
Agicap est le leader européen de la gestion de trésorerie pour les PME et les ETI. La mission d’Agicap est d’offrir aux dirigeants et équipes financières une solution SaaS qui automatise au maximum le pilotage de leur trésorerie afin de faciliter l’analyse et la prise de décision.
Aujourd’hui, Agicap accompagne déjà plus de 7000 clients, dans 12 pays européens.
Transformer le cash en levier de croissance et de profit
Agicap vise à agir aux niveaux opérationnel, stratégique et financier pour apporter de la valeur aux équipes financières et dirigeantes dans le pilotage de leur cash.
Gagner du temps, réduire le risque d’erreurs, fiabiliser le prévisionnel de trésorerie, baisser les charges financières, anticiper les investissements, maîtriser le risque de manque de liquidités… autant de défis pour lesquels la solution de trésorerie d’Agicap offre une interface de gestion unique, collaborative et ergonomique avec de nombreuses fonctionnalités pour faciliter le quotidien des équipes.
Une plateforme modulaire tout-en-un qui rassemble tous les leviers de pilotage du cash
Agicap offre une visibilité complète sur votre trésorerie à travers 4 modules disponibles sur la plateforme. Au cœur de sa plateforme et de sa proposition de valeur : la connectivité et aux banques et aux ERP des entreprises. Ainsi, l’ensemble des données bancaires, comptables, financières sont synchronisées et déversées automatiquement dans Agicap pour venir alimenter la construction de la vision cash de l’entreprise.
1. un module de gestion de trésorerie court terme
Vos données financières sont centralisées, ce qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble de vos soldes, des excédents de trésorerie, des frais bancaires, des prêts et des lignes de crédit, et de contrôler toutes vos positions de trésorerie à l'échelle du groupe ou de l'entité.
Il est également possible de comparer le réel et le prévisionnel et d’activer des scénarios de prévisionnel pour visualiser l’impact immédiat sur votre trésorerie selon des hypothèses définies.
2. un module de planification moyen et long terme de la trésorerie
Vous visualisez immédiatement vos positions de trésorerie sur Agicap, vous pouvez optimiser les périodes de trésorerie excédentaire sans risquer le manque de liquidités, ce qui vous permet de dynamiser votre trésorerie et d'améliorer vos performances financières.
3. un module de gestion du poste client (relances, recouvrement et paiement des factures clients)
Vous automatisez votre processus de recouvrement et retards de paiement des factures clients en programmant automatiquement des relances par mail, sms ou lettre recommandée. Vous suivez vos indicateurs clés et notamment votre DSO.
4. un module de gestion des dépenses (dématérialisation des factures, protocoles de paiements sécurisés et cartes entreprises)
Ce module permet de centraliser, dématérialiser et payer toutes vos factures fournisseurs. Une fois vos factures importées, votre plan de trésorerie se met automatiquement à jour pour tenir compte des dates d’échéances à venir dans vos décaissements et vous offrir de la visibilité sur votre future position cash et la possibilité de réaliser directement les paiements depuis l’interface Agicap.
NSI vous accompagne dans l’intégration d’Agicap à votre ERP
L'intégration d'Agicap par NSI aux solutions Odoo et Microsoft Dynamics 365 Business Central vous permet de disposer rapidement d’une solution clé en main, intégrée à votre ERP et ajustée à vos besoins.
En associant notre expertise à la puissance d'Agicap, nous vous offrons un accompagnement personnalisé pour :
- Mettre en place la solution Agicap de manière fluide et efficace.
- Vous former à l'utilisation d'Agicap pour en tirer le meilleur parti.
- Assurer un suivi et une maintenance de qualité.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour rencontrer un de nos experts et découvrir comment intégrer Agicap à votre solution ERP pour optimiser votre gestion de trésorerie.