Kristel Demotte élue ICT Woman of the Year 2022

demotte_ict_woman_year

Kristel Demotte, Global VP Data Solutions chez Cegeka, société informatique européenne, a été élue ICT Woman of the Year par Data News. Kristel succède à Rima Farhat (Accenture), ICT Woman of the Year 2021. Les gagnantes sont désignées par les lecteurs de Data News d’une part et par un jury professionnel composé d’anciennes lauréates et de personnalités du secteur de l’informatique d’autre part.

Kristel a convaincu le jury par sa passion et surtout par l’histoire authentique de son ascension professionnelle au poste de Global VP Data Solutions chez Cegeka. Parmi les critères importants, figurent le leadership de niveau C, l’esprit d’entreprise et la passion pour la technologie, auxquels s’ajoutent l’ambition, une expérience confirmée, l’attention portée à la diversité, une forte personnalité et la visibilité.

« Je suis particulièrement fière du titre de ICT Woman of the Year 2022. Personne ne se lance dans un tel projet sans espérer secrètement la victoire, mais là, c’est un rêve qui se réalise », explique Kristel Demotte. « Je tiens donc à remercier tous ceux qui m’ont soutenu ces dernières semaines, et en particulier les nombreuses personnes qui ont voté pour moi. C’est grâce à elles que mon nom a été retenu sur la liste des candidates présélectionnées, et c’est ainsi que tout a commencé », raconte Kristel.

Ambassadrice IT & STEM

Pour Kristel, le titre de ICT Woman of the Year s’accompagne de solides promesses. Elle entend être un véritable modèle, une ambassadrice pour les filles et les femmes dans le secteur de l’informatique. « Je veux montrer à quel point l’informatique est un magnifique secteur et que les possibilités y sont infinies. Vous pouvez passer d’une situation où vous n’avez pas d’argent pour entreprendre des études à celle de développeur, puis passer du poste de développeur à celui d’analyste, puis ensuite devenir chef de projet, puis responsable des ventes, et ensuite diriger votre propre équipe, participer au recrutement, à la croissance, ou encore à la mondialisation. Je veux inspirer les autres au travers de mon histoire. Je souhaite également travailler de manière proactive avec des écoles, et ce à différents niveaux : à la fois avec des écoles primaires, secondaires, des hautes écoles et des universités. J’ai la volonté de convaincre les filles de tous âges que l’informatique, et par extension les STEM, ne doivent pas les intimider, mais que ces derniers peuvent au contraire apporter quelque chose de positif dans leur vie », conclut Kristel.