Visuals_BankingInsurance

Finances et Assurances

 

La technologie blockchain s'est fait connaître dans le monde entier grâce à la bulle du bitcoin fin 2017, et a immédiatement été saluée pour son grand potentiel pour le secteur financier. Gestion des risques, opérations de paiement, coopération internationale - il n'existe pratiquement aucun domaine dans lequel la blockchain n'a pas d'applications potentielles.

La crypto-monnaie mène désormais une existence plus tranquille, mais la sécurité supérieure, la transparence et les énormes gains de temps qu'offre la blockchain feront de nouveaux gagnants dans les secteurs de la banque et de l'assurance.

Le big data est un deuxième élément qui change la donne. La collecte et l'analyse des big data jettent les bases de services plus personnalisés et plus avantageux.

En plus de ces deux grandes tendances de la numérisation, l'approche du client change également. Elle doit désormais être multicanale, avec des tableaux de bord personnalisés en libre-service et des produits sur mesure.

Les entreprises avant-gardistes prennent actuellement des mesures importantes en faveur du cloud computing pour accroître leur efficacité et procèdent également à l’automatisation de leurs opérations métiers.

Une solution sur-mesure pour le monde de l'assurance

Marc Bouillon, CIO - Fédérale Assurances

« Au fil du temps, nous avons construit une relation stable et NSI est devenu un partenaire très apprécié de l'IT mais aussi auprès des utilisateurs.  Un partenaire qui comprend nos défis et notre stratégie; avec une approche très pragmatique. »

Ils nous font confiance

Une solution sur-mesure pour le monde de l'assurance

Marc Bouillon, CIO chez Fédérale Assurances partage son expérience client pour le développement d'applications métiers ainsi que pour de la tierce maintenance applicative. Une collaboration qui a démarré en 2008.

Pour en savoir plus sur nos offres et/ou rencontrer nos équipes

Contactez-nous