boutaleb_RS

Qui es-tu, quelle est ta fonction et depuis combien de temps travailles-tu chez NSI ?

Je m'appelle Karim, j'ai 29 ans, j'ai intégré NSI il y a bientôt 2 ans et je suis System Engineer dans l'équipe Support "On Field".

En quoi consiste le rôle de System Engineer ?

Dans l'équipe "On Field", nous nous occupons principalement du support des clients et de la gestion de leurs parcs informatiques. Chez certains d’entre eux, nous sommes les seuls IT sur place et donc, notre rôle de support peut aussi se transformer en rôle de conseiller.

Ce qui veut aussi dire que notre fonction peut se montrer très diversifiée ; en effet, nous faisons parfois face à des problèmes qui peuvent même être en dehors de nos compétences… Et, pour moi, c’est une chance, car c’est ce qui nous permet d’évoluer, et de pouvoir approfondir nos connaissances.

Lorsque le planning le permet, il nous arrive aussi d’aller chez un client pour tout type d’urgence. J’ai aussi participé à certains projets comme par exemple, l’inventaire du parc informatique avant la migration complète du parc en Windows 10.

Depuis peu, j’ai rejoint l’équipe "Network/Security dans laquelle je vais pouvoir participer à d’autres types de projets (réseaux et sécurité) et appliquer ce que j’ai appris lors des formations, mais aussi mettre en pratique ce que j’ai acquis comme base de connaissances dans cet environnement ; ce qui, pour moi, est totalement différent du support général.

Décris en 3 mots ton quotidien chez NSI :

Challenge, Persévérance, Découverte

Selon toi, qu’est-ce qui rend NSI attractif en tant qu’employeur ?

NSI est une société dont les Managers sont à l'écoute de nos attentes et l’entreprise souhaite réellement faire évoluer ses techniciens afin de les préparer au mieux à leurs nouveaux challenges futurs.

Que dirais-tu de tes collègues et de tes Managers ?

Nous pouvons compter les uns sur les autres ; peu importe que nous nous connaissions ou pas ; l’esprit NSI est bien présent chez tout le monde.

Qu’est-ce qui te plait le plus chez NSI ?

La confiance que NSI m'accorde et l'écoute dont mes managers font preuve. C'est très important pour moi d’être écouté et de sentir la confiance qui m'est accordée. Je pense que c’est rare de pouvoir jouer cartes sur table avec ses responsables ; ce que je retiens, c’est surtout le fait que nos responsables tiennent leurs promesses.

Parmi les valeurs NSI, laquelle t’inspire le plus / de quelle valeur te sens tu le plus proche - et pourquoi ?

La satisfaction du client

Je pense que la satisfaction est ce qui donne un sens à mes efforts et me permet de rentrer chez moi la tête reposée. J'ai besoin que le client soit satisfait afin que je puisse l'être moi-même. Heureusement, je sais parfaitement que je peux compter sur le système NSI derrière moi pour m'épauler lorsque je ne parviens pas à remplir une tâche seul ou que je rencontre des difficultés pour y arriver.