Qui es-tu, quelle est ta fonction et depuis combien de temps travailles-tu chez NSI ?

Jacqueline OFOGBA , Maman de 3 ados et administratrice système réseau de formation. Je suis consultante ingénieur support dans le département infrastructure de NSI pour le support des clients externes. 

ofogba04_web

C’est quoi exactement ton rôle ?

Au support NSI , pour résumer, je suis le premier contact (avec mes collègues) en cas de problème informatique des clients.  

Nous prenons l’appel, enregistrons le problème de l’utilisateur ou récupérons les e-mails qui arrivent, dans la plateforme de ticketing service Jira.

Nous analysons le problème et nous passons à la résolution.

Cela peut être de guider un utilisateur pour configurer ses écrans à un problème de connexion à distance sur son environnement de travail ou encore une configuration sur un serveur ou un pare-feu. 

 

Décris en 3 mots ton quotidien chez NSI

Écoute, analyse et résolution.

Qu’est-ce qui te plait le plus chez NSI ?

Ce qui me plait le plus chez NSI, c’est la convivialité et la communication au sein de l’équipe support.
Nous pouvons toujours compter les uns sur les autres et partager nos connaissances ; ce qui nous permet à tous, de toujours évoluer et mieux servir le client dans ses problèmes techniques.

Quelle a été ta première impression lorsque tu as débuté chez NSI ?

C’était assez intimident d’être en open-space, j’avais l’habitude de travailler dans des locaux à part, directement chez le client. C’était assez difficile au début car je m’attendais pas à une charge d’appels aussi dense, mais depuis, je me suis habituée et le support NSI a bien évolué également.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez NSI ?

Travailler chez NSI et particulièrement dans le support à distance de NSI est une expérience  de qualité. D’abord pour la diversité en technologies. On est amené à maitriser plusieurs technologies et systèmes d’exploitation ; moi qui suis formée aux technologies Microsoft, j’ai énormément appris dans mon travail chez NSI.

Parmi les valeurs NSI, laquelle t’inspire le plus / de quelle valeur te sens tu le plus proche - et pourquoi ?

Ecoute et compréhension 

Je pense que sans écoute, il n’y  a pas de respect et sans compréhension, il n’y a pas d’engagement et de prise de responsabilité.

Il faut comprendre ce que l’on fait afin de donner un service de qualité et être à l’écoute du client et de nos collègues.

Cela favorise une bonne dynamique et une bonne communication.

ofogba02_web

 

 

En dehors de l’IT, les vacances, c’est plutôt plage ou montagne ? repos ou activités ?

Les vacances,  c‘est au gré de mes envies et surtout pour faire plaisir et passer du temps avec mes enfants et mes proches. Peu m’importe le lieu, tant qu’on est ensemble, on créée des souvenirs communs. Au final c’est ce qui compte et qui reste.

Je conclurai avec cette phrase en anglais "Happiness is not a destination but a way of life"