Vincent - Business Development Manager

vincent_dechef

Qui es-tu, quelle est ta fonction et depuis combien de temps travailles-tu chez NSI ?

Vincent, Business Development Manager, chez NSI depuis 2010.

En quoi consiste le rôle de Business Development Manager ?

Je recherche et développe de nouvelles solutions pour nos clients et notre marché en général. Dans cette fonction, je suis amené à créer de nouvelles synergies internes et des partenariats externes pour mettre en œuvre ces solutions innovantes.

Décris en 3 mots ton quotidien chez NSI

Collaboration, business, émulation.

Que dirais-tu à un candidat au sujet de NSI ?

Que c’est une entreprise unique par sa taille et son genre en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg ; une entreprise à taille humaine où il existe beaucoup d’espace de liberté pour exprimer ses talents.

Selon toi, qu’est-ce qui rend NSI attractif en tant qu’employeur ?

Sa position unique sur le marché belge francophone tout en ayant les moyens et le soutien d’un groupe belge international.

Comment décrirais-tu l’ambiance de travail chez NSI ?

Globalement constructive et bienveillante. Le marché de l‘IT est en perpétuelle évolution, une évolution qui ne cesse de s’accélérer. Il est difficile dans ce contexte d’être proactif, d’anticiper ces évolutions tout en gardant un climat serein. Pourtant, NSI y parvient.

Le fait que NSI existe depuis plus de 25 ans, qu’est-ce que cela signifie pour toi / t’inspire ?

Cela m’inspire de la fierté car j’ai le sentiment d’y avoir contribué.

Qu’est-ce qui te plait le plus chez NSI ?

La liberté d’expression.

Ta fonction a-t-elle évolué depuis ton arrivée chez NSI ?

Je travaille pour le groupe Cegeka depuis plus de 11 ans, d’abord en tant que Presales Architect Infrastructure chez Cegeka ensuite, en tant que Presales Manager chez NSI et plus récemment comme Business Development Manager.

Quelle a été ta première impression lorsque tu as débuté ?

L’impression d’être monté en première division de par la taille et la portée des projets avant-vente sur lesquels j’ai de suite commencé à travailler. Et en même temps, je me sentais en confiance car je n’étais pas livré à moi-même. L'impression d'une force tranquille avec beaucoup de moyens et d’ambition.

Parmi les valeurs NSI, laquelle t’inspire le plus / de quelle valeur te sens tu le plus proche - et pourquoi ?

Satisfaction du Client

La satisfaction du client est primordiale : répondre correctement à leurs besoins en leur fournissant une solution de qualité sur mesure est au centre des préoccupations de NSI.