Romain - System Developer

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Qui es-tu, quelle est ta fonction et depuis combien de temps travailles-tu chez NSI ?

Je m'appelle Romain, originaire de Pepinster, j'ai commencé comme System Developer chez NSI en Août 2018.

C’est quoi exactement le rôle de System Developer ?

Mon travail est généralement de participer à la création d'une application performante, moderne et fiable afin de remédier à un problème ou de créer une solution. Je suis donc placé sur un ou plusieurs projets, munis d'un cahier des charges, avec une équipe et une méthodologie de travail, Agile.

Décris brièvement ton quotidien chez NSI

Mes journées sont diversifiées et dépendent de l'avancement des projets auxquels je participe. Par exemple, si un projet commence ou est en début de sprint, je serai susceptible de participer à plus de réunions contrairement à un projet en plein milieu de développement. Cependant, le développement constitue une grande majorité de mes journées de travail avec la lecture et le développement de stories et d'un éventuel moment de réflexion avec l'analyste responsable.

Qu’est-ce qui te plait le plus chez NSI / Que dirais-tu de tes collègues et de tes managers / Comment décrirais-tu l’ambiance de travail chez NSI

Ce qui me plait le plus chez NSI, c'est l'atmosphère plaisante au quotidien, c'est un plaisir de travailler en équipe. Collègues et managers sont à l'écoute et prêts à aider. Les tâches sur lesquelles nous travaillons sont intéressantes et stimulent notre envie d'apprendre et de bien faire notre travail. La culture d'entreprise est également très conviviale avec l'Amicale du Personnel organisant diverses activités et les soirées d'informations (et du personnel) qui permettent de rester informé sur les résultats et activités de NSI, tout en gardant un esprit de divertissement.

Parmi les valeurs NSI, laquelle t’inspire le plus / de quelle valeur te sens tu le plus proche - et pourquoi ?

Le respect

Le respect est la valeur qui m'inspire le plus car elle représente un tout. En interne, il s'agit du respect mutuel entre employés et managers. Vis-à-vis du client, ce respect tend à s'engager et se responsabiliser de la fiabilité de nos services visant toujours la satisfaction du client en restant disponible et à l'écoute de ses demandes.