Mélodie - Chef de projets

prep-melodie

Qui es-tu, quelle est ta fonction et depuis combien de temps travailles-tu chez NSI ?

Mélodie, j’ai 31 ans et je suis employée chez NSI en tant que chef de projets depuis 6 mois.
Je travaille donc en collaboration avec les différentes équipes de la Business Unit Développement

En quoi consiste le rôle de Chef de projets ?

Chef de projets, c’est tout d’abord être l’intermédiaire entre les équipes du projet et le client. Mon rôle est m’assurer que les besoins du client sont remplis en coordonnant les équipes projet afin qu’elles puissent livrer ce qui a été accordé dans le délais et le budget initialement prévu.

Décris en 3 mots ton quotidien chez NSI :

Collaboration, dynamisme, challenge.

Selon toi, qu’est-ce qui rend NSI attractif en tant qu’employeur ?

NSI a toutes les qualités d’une petite structure, la proximité des collègues et du management, des procédures simples, mais aussi les avantages d’un grand groupe offrant une structure ainsi que de beaux projets et perspectives.

Ta fonction a-t-elle évolué depuis ton arrivée chez NSI ?

La fonction et les responsabilités évoluent en fonction de la motivation de chacun.  En effet, j’ai montré le désir d’avoir plus de responsabilités . NSI est à l’écoute et nous suit dans l’évolution de notre carrière.

De quelle(s) valeur(s) NSI te sens tu le plus proche - et pourquoi ?

Service de Proximité

Le service de proximité permet de créer des liens professionnels avec son client et de développer ainsi une relation long terme.

La satisfaction du client

Lorsque une équipe met tout en œuvre pour finaliser le projet avec la motivation et le temps nécessaires, nous sommes tous fiers quand le client exprime sa satisfaction.

Ecoute et compréhension

Une des qualités que doit avoir un chef de projets, c'est d'être à l’écoute de son client afin de comprendre son besoin, mais aussi être à l’écoute de l’équipe projet afin d’identifier les challenges futurs qui pourraient mettre en péril la finalité du projet.