Anaëlle - Business Consultante

anaelle_RS

Qui es-tu, quelle est ta fonction et depuis combien de temps travailles-tu chez NSI ?

Je m’appelle Anaëlle et je travaille chez NSI depuis bientôt 4 ans. Je suis Business Consultante pour l’activité Atlassian.

En quoi consiste le rôle de Business Consultant ?

Mon rôle est de définir les besoins et les exigences des clients pour ensuite présenter les solutions Atlassian qui répondent aux prérequis identifiés. Je me charge également de configurer et d’implémenter les outils avec les configurations requises afin que celles-ci répondent aux besoins des clients.

Décris en 3 mots ton quotidien chez NSI :

Collaboration, challenge, variété.

Que dirais-tu de tes collègues et de tes managers ?

Chez NSI, l’esprit familial est très présent et cela est plaisant. Nous pouvons compter les uns sur les autres si nous avons des difficultés dans l’exécution de nos tâches ou pour partager notre savoir.
Nos managers sont ouverts et à l’écoute, ce qui permet d’avoir des dialogues constructifs qui permettent d’évoluer.

Ta fonction a-t-elle évolué depuis ton arrivée chez NSI ?

On peut le dire  :) -  J’ai un parcours atypique chez NSI.
Lors de mon engagement, j’étais en charge du suivi des tâches pour la Business Unit et de l’aspect purement administratif pour l’équipe Atlassian (rédaction des offres, passage des commandes et facturation).

Travaillant en collaboration directe avec les Business consultants, je me suis beaucoup intéressé à leur travail. J’ai demandé à mes managers si il était envisageable d’évoluer vers cette fonction. NSI m’a donné un an pour cette migration de poste. Pendant cette année, j’ai donc continué à gérer la partie administrative mais j’ai également intégré des projets en tant que Business Consultante.

Afin de valider ce changement de poste, j’ai réalisé deux certifications Atlassian. A l’heure actuelle, je suis officiellement Business Consultante Atlassian à temps plein.

NSI permet aux employés d’évoluer et ne les cadenasse pas dans une fonction bien définie ; cela est une très grande qualité. Si la volonté est là, tout est possible chez NSI.

De quelle(s) valeur(s) NSI te sens tu la plus proche - et pourquoi ?

La satisfaction du client

Un projet mené à bien est une satisfaction pour le client, pour l’équipe mais aussi une réussite personnelle. Pour moi, il est primordial que l’ensemble des projets sur lesquels je travaille se passent bien et que nos clients soient toujours satisfaits de nos prestations et de notre disponibilité.

Que change ou qu'a changé le confinement dans ta vie professionnelle ?

Le confinement m’a permis de prendre part à la réalisation et à l’animation de webinaires pour présenter les produits Atlassian.