Select your location
Austria

Austria

Czech Republic

Czech Republic

Germany

Germany

Italy

Italy

The Netherlands

The Netherlands

Romania

Romania

Gary-et-Thibault-ERP-Business Consultants

vignette-gary-thibault


Après le lancement du 1er cycle de la NSI ERP Academy (une formation de 35 jours de formation et ensuite 30 jours d’accompagnement; avec, à la clé, un nouveau métier concrétisé par une certification. ), nous avons voulu savoir comment nos nouveaux collègues ont abordé ce tournant dans leur vie professionnelle. Dès la fin de la 1ère journée, nous avons rencontré Gary et Thibault.

Pourriez-vous brièvement vous présenter ?

Gary, j’ai 24 ans et je viens d’être diplômé avec distinction d’un Master en Sciences de Gestion à Solvay où j’ai suivi tout mon cursus. Via LinkedIn, j’ai trouvé cette belle opportunité chez NSI et j’ai postulé car, en lisant la description de fonction, je me suis dit « c’est exactement ce que je recherche ». Je me souviens des mots que j’ai utilisé : c’est un job quasi sur mesure qui semble répondre à toutes mes attentes. »

Thibault : j’ai 25 ans et j’ai fait mes études à Louvain-La-Neuve, à la Louvain School of Management en Ingénieur de gestion avec option Supply Chain Management et Procurement. Contrairement à Gary, j’ai déjà une expérience professionnelle de quelques mois . Je vais être franc : cela ne me correspondait pas comme je le souhaitais : c’était trop « routinier » : les mêmes missions chaque semaine et chaque mois…et c’est pour cela que je cherchais quelque chose d’autre; et de nouveau comme Gary, la description du job m’a énormément plu : avec différents projets, l’opportunité de bouger tous les jours, de découvrir des nouvelles personnes, de nouveaux clients et différentes cultures d’entreprises,… c’est ce qui me plait énormément : sortir de ma zone de confort.

Comment avez-vous connu la NSI ERP Academy  ?

Thibault : En fait, je la découvre réellement aujourd’hui, même si la personne en charge du recrutement m’en avait déjà parlé lors des entretiens. Il faut dire qu’en sortant de cette académie, on aura un bagage considérable donc cela nous apportera énormément. J’avais déjà entendu parlé de NSI auparavant par 2 amis qui ont été engagés un mois avant moi et ils ne m’ont donné que des retours positifs. J’ai pu également recevoir des retours positifs de deux personnes provenant de ma région qui travaillent chez NSI depuis de nombreuses années.

Gary : personnellement, je l’ai découvert via le post LinkedIn partagé par une collaboratrice de NSI. J’habite Braine L’Alleud, et, honnêtement, je ne connaissais pas NSI alors qu’elle y est installée depuis pas mal de temps… C’est un peu fou ! c’est une grosse société en Wallonie et donc voilà, c’était un peu la découverte !

Comment cela s’est-il passé par la suite ? Vous avez regardé le site internet ? Vous vous êtes renseignés ?

Thibault : oui tout à fait. On a découvert le site petit à petit, et j’ai particulièrement apprécié les valeurs de l’entreprise. La convivialité, la manière pour une entreprise de cette taille d’agir comme une PME et de garder de la proximité.


Gary : J’ai directement postulé et j’ai été contacté très rapidement. J’ai ensuite directement été suivi par la team RH jusqu’à la signature du contrat. Moi je dirais aussi que quelque part, lors des entretiens, il y a de la séduction parce que…dès le départ, dès le 1er entretien, on se sentait bien et surtout l’équipe RH est très chaleureuse ! Je suis assez bluffé, encore maintenant par l’organisation, parce que tout est super bien organisé, il y a un suivi incroyable, et franchement, c’est top !


Thibault : je l’ai dit également, des entretiens comme ça, je n’en ai jamais eu auparavant : très agréables et conviviaux et les gens que nous avons rencontrés ont tous montré qu’ils/elles étaient fièr.e.s de travailler pour NSI ; ça se sentait ! Tout s’est déroulé de façon très agréable.

Comment s’est déroulé le processus ?

Gary : je suis toujours un peu étonné par le nombre d’entretiens : 4 mais bon, je me dis que c’est un contrat de long terme et donc, je comprends – on ne peut pas connaître un candidat après ¼ d’heure. Je trouve cela normal ! Et aussi, il y a eu beaucoup d’honnêteté lors des entretiens. Je pense que le feeling passe ou ne passe pas. Au dernier entretien, j’ai rencontré 6 personnes et donc, en débutant j’ai dit « C’est challengeant de devoir convaincre 6 personnes !».


Thibault : cela s’est passé 3 étapes en ce qui me concerne – la dernière étant la simulation d’une présentation d’une partie de la solution Dynamics 365 à un client. Et là, c’est vrai, cela demande un peu d’investissement personnel et de travail… Mais il faut bien dire que c’est tout à fait normal de préparer et de s’impliquer car NSI investit énormément en nous.


Gary : On doit montrer notre implication, le fait qu’on a vraiment envie de travailler – et cela, je pense qu’on ne peut le faire qu’au travers de la présentation que l’on donne.

S’il fallait décrire NSI en 3 mots clés, que diriez-vous ?

Thibault : Proximité – convivialité – efficacité


Gary : Moi je dirais efficacité aussi et en fait,... la même chose ! C’est vraiment ce qui représente le mieux NSI.

Quel est votre sentiment après cette 1ère journée ? Qu’est-ce qui vous a le plus étonné ?

Gary : J’étais assez étonné que 10 personnes commencent en même temps et j’ai trouvé cela chouette car on est déjà une équipe en fait. Même si on ne travaille pas sur les mêmes logiciels spécialement, on a tout de suite discuté entre nous, donc cela a déjà créé une cohésion d’équipe ; c’était une chouette journée !

Thibault : Ayant connu une 1ère introduction dans une autre entreprise complètement différente, j’ai vraiment adoré celle-ci qui n’était pas « millimétrée », mais très très bien organisée. On a rencontré de nombreuses personnes de l’entreprise : les RH, la responsable fleet, les managers, … tout au long de la journée. J’ai adoré que tout soit très bien planifié par rapport à ma dernière expérience où j’ai comment dire… été lâché dans l’inconnu…

Gary : pour être honnête, j’ai vu ce week-end la photo de la salle prête à nous accueillir et je me suis dit, vivement lundi. On voit qu’on nous attend; c’est vraiment gai à voir ! En conclusion j’ai envie de vous dire: ne changez rien ! vous faites ça très très bien ; c’est super !

Rejoindre la NSI ERP Academy