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NSI recrute : Chef de Projet - Project Manager Officer (h/f)

Dans son rôle de Chef de Projet :

  • Comprendre que la gestion de projet est l’application des connaissances, des compétences, des méthodes, des techniques et des outils pour :
    • Préparer, planifier, exécuter et contrôler les activités
    • Rencontrer les attentes des parties prenantes
    • Trouver l’équilibre entre des objectifs conflictuels : qualité, délai, coûts

  • Comprendre le cycle de vie d’un projet
    • Définition
      • Spécifications, objectifs, équipes, responsabilités
    • Planification
      • Plan, allocation des ressources, budget
    • Exécution
      • Partie principale du travail physique et intellectuel, fabrication du produit, évaluation continue
    • Clôture
      • Livraison du produit et redéploiement du personnel 

  • Rôle du chef de projet
    • Il doit réunir les ressources nécessaires et les coordonner, afin de mener le projet à terme, en tenant compte des contraintes
    • Il doit trouver l’équilibre entre des exigences contradictoires, gérer les interactions entre le contenu du projet, les coûts, le calendrier, l’équipe et les attentes du client.
    • Il a des compétences techniques et socioculturelles.
      • Définitions, WBS, planification, ordonnancement, contrôle, …
      • Coordination de l’équipe, motivation, relations avec le client et avec les sous-traitants, …
Tâches
  • Démarrage
    • Compréhension de l’offre
    • Prise de contact immédiate avec le client pour l’informer de son rôle de CP et pour définir le processus de communication NSI-Client (CP)
    • Création administrative du projet
    • Staffing  en concertation avec Planning
    • Kick off Interne
      • Revue/validation de l’offre, du devis technique, des modalités de facturation, …
      • Distribuer les tâches aux équipes
      • Planification “High Level”
    • Kick Off externe
    • S’assure régulièrement de tous les composants nécessaires à l’exécution du projet
    • Tenir informé régulièrement le client de ces états d’avancement
  • Exécution
    • Garantir les délivrables dans les délais et budgets négociés (base heures prévues)
    • Communication Interne
    • Communication Externe / Gestion de la relation client
    • Gestion du changement
    • Etat d’avancement du projet (CP)
      • Suivi régulier
      • Lancement des ordres de facturation intermédiaires
  • Clôture
  • Vérifier que l’ensemble des tâches ont bien été réalisées
  • Vérifier que tout a bien été livré (DOC, …)
  • Réception du projet
  • Vérifier que tout a bien été facturé
  • Clôture administrative

Dans son rôle de Project Manager Officer :

  • Mise en place des best practices en terme de gestion de projet (méthode, document, procédures, outils, …)
  • Supervision du porte-feuille de projets
  • Supervision, accompagnement des chefs de projets en situation difficile
  • Maintien du P&L de l’activité projet
  • Reporting au BUM

Si vous vous retrouvez dans ce profil, envoyez-nous votre CV à l’adresse :

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