Actualités - NSI - FR

Watson, l’intelligence artificielle IBM

Rédigé par Emilie Colson | 15 juin 2021 10:16:40

Watson, l’intelligence artificielle IBM

Injectez de l'IA dans vos applications pour faire des prévisions plus précises, automatiser les décisions et les processus, et optimiser l'emploi du temps des employés pour qu'ils se consacrent à des tâches à plus grande valeur ajoutée. Reposant sur les dernières innovations de l'apprentissage automatique, Watson est la plateforme multicloud ouverte qui permet d'automatiser le cycle de vie de l'IA. Créez des modèles puissants à partir de rien, ou réduisez le délai de rentabilisation avec des applications d'entreprise pré-intégrées.

Qu'est-ce qu'IBM Watson ?

Watson n'est pas un assistant personnel comme Alexa, Siri ou Google Assistant - ses capacités dépassent largement celles d'un appareil d'IA grand public. En réalité, vous avez probablement déjà interagi avec une forme de Watson sans en être conscient.

Watson a été conçu pour permettre les interactions interentreprises. Il s'agit d'un ensemble de microservices (logiciels) composables qui vivent dans le cloud, public ou privé. L’objectif de Watson est de donner un sens aux ensembles de données et de comprendre le langage naturel pour fournir des recommandations, faire des prédictions et automatiser le travail. 

Watson : trois possibilités :

        • Des outils pour les entreprises qui veulent construire leur propre IA
  • Des applications pour les entreprises qui souhaitent acheter une solution d'IA pré-packagée
  • Des fonctionnalités d'apprentissage automatique et d'IA intégrées

Outils de gestion du cycle de vie de l'IA

Les outils Watson aident les organisations à collecter des données, à organiser les données, à créer des modèles d'IA, à mettre des modèles d'IA en OpenScale production et à gérer ces modèles au fil du temps.

Applications Watson pré-configurées

L’application principale, Watson Assistant, permets d’automatiser les services clients. Avec cette aide précieuse, vous pouvez déplacer vos représentants du service client vers des problèmes plus difficiles, et augmenter la satisfaction des clients.

Pourquoi Watson est différent ?


IBM Watson s'est concentré sur la production de technologies
qui permettront aux clients de former/personnaliser des modèles IA avec moins de données et d'expertise. Voici les quatre points-clés qui rendent Watson unique :

 

  • Facilité de personnalisation de l'IA
  • Automatisation de l'IA
  • "Explicabilité" des modèles d'IA
  • Capacités embarquées

IBM Watson – qu'il s'agisse d'outils ou d'applications – peut aider les entreprises à économiser de grandes quantités d'heures de travail et un budget important, voire parfois générer des augmentations significatives de revenus.