Watson, l’intelligence artificielle IBM
Watson n'est pas un assistant personnel comme Alexa, Siri ou Google Assistant - ses capacités dépassent largement celles d'un appareil d'IA grand public. En réalité, vous avez probablement déjà interagi avec une forme de Watson sans en être conscient.
Watson a été conçu pour permettre les interactions interentreprises. Il s'agit d'un ensemble de microservices (logiciels) composables qui vivent dans le cloud, public ou privé. L’objectif de Watson est de donner un sens aux ensembles de données et de comprendre le langage naturel pour fournir des recommandations, faire des prédictions et automatiser le travail.
Watson : trois possibilités :
Outils de gestion du cycle de vie de l'IA
Les outils Watson aident les organisations à collecter des données, à organiser les données, à créer des modèles d'IA, à mettre des modèles d'IA en OpenScale production et à gérer ces modèles au fil du temps.
Applications Watson pré-configurées
L’application principale, Watson Assistant, permets d’automatiser les services clients. Avec cette aide précieuse, vous pouvez déplacer vos représentants du service client vers des problèmes plus difficiles, et augmenter la satisfaction des clients.
Pourquoi Watson est différent ?
IBM Watson s'est concentré sur la production de technologies qui permettront aux clients de former/personnaliser des modèles IA avec moins de données et d'expertise. Voici les quatre points-clés qui rendent Watson unique :
IBM Watson – qu'il s'agisse d'outils ou d'applications – peut aider les entreprises à économiser de grandes quantités d'heures de travail et un budget important, voire parfois générer des augmentations significatives de revenus.