C’est dans ce cadre que l’entreprise NSI a créé sa propre académie qui mise avant tout sur l’humain et sur la faculté d’adaptation aux « business cases ». Objectif ? Mettre les candidats en situation pour une meilleure compréhension du métier de Business Consultant et un premier contact avec les « produits/solutions ».
Les candidats semblent, de leur côté, apprécier la méthode. « Ils sont issus de divers horizons, expérimentés ou non.. Qui dit académie, dit formation certifiante, ce qui contribue à renforcer leurs compétences . Comment ça se passe sur le terrain ? Les candidats découvrent la fonction, les solutions et l’entreprise ; ensuite, il est question des affinités pour décider de l’orientation qui les attire et correspond le plus à leurs aptitudes. Ils rencontrent alors les « team leaders » avant de se faire challenger sur un business case qu’ils ont quelques jours pour préparer. « Lors de l’étape suivante, ils le présentent comme si nous étions le client. S’ils sont convaincants et convaincus, NSI leur propose un contrat à durée indéterminée accompagné d’un plan de formation personnalisé ».
"Je suis assez bluffé, encore maintenant par l’organisation, parce que tout est super bien organisé, il y a un suivi incroyable, et franchement, c’est top !" - Gary, participant à l'ERP Academy
"Ayant connu une 1ère introduction dans une autre entreprise complètement différente, j’ai vraiment adoré celle-ci qui était très agréable et mieux organisée." - Thibault, participant à l'ERP Academy
Les nouveaux collaborateurs en formation apprécient particulièrement les valeurs de l’entreprise. Neuf fois sur dix, ce sont les valeurs de l’entreprise qui ressortent dans leur discours. Ils sont très attachés à l’ambiance et au côté humain. Ils trouvent chez NSI de la bienveillance , de l’écoute et un réel intérêt pour leurs attentes : on s’intéresse à eux, à ce qu’ils ont envie de faire, pas juste à leur CV. Les futurs consultants prennent conscience des perspectives qu’on leur offre en faisant de l’ERP ainsi que des parcours professionnels qui s’offrent à eux.
« NSI est une entreprise en croissance depuis de nombreuses années qui s’attache à préserver son esprit familial », conclut Nadia Flauw.
src : Références - Laurence Briquet - 28/08/2021