Select your location
Austria

Austria

Czech Republic

Czech Republic

Germany

Germany

Italy

Italy

The Netherlands

The Netherlands

Romania

Romania

Manuel Pallage, Président du Concours Innovation Digital Awards

ida_news

Manuel Pallage, Président du Concours Innovation Digital Awards

Le Concours IDA, organisé depuis 4 ans par Sudpresse, récompense les projets e-business ou e-commerce d’étudiants entrepreneurs et start-up.

L’objectif est de mettre en lumière, promouvoir, populariser les e-projets ainsi que leurs acteurs. Ce concours permet également de confronter les participants aux réalités du terrain.

L’Innovation Digital Awards décerne un prix dans 2 catégories.

Catégorie étudiants-entrepreneurs

Catégorie Start-Up

  • Robin Lespagnard avec Selectos
  • Arnaud Muller avec Boncado
  • Frédéric Carbonnelle avec Permis B - BLU
  • Dominique Mangiatordi avec ØPP - Business Royale

mpa"Depuis quatre ans que je préside ce concours, j’ai pu découvrir quelques pépites et je sais que d’autres vont se manifester !

Le lauréat obtient une belle vitrine pour se faire connaître. Il s’agit d’un avantage indéniable car le manque de visibilité est souvent un frein au développement de la société.

La volonté entrepreneuriale se développe de plus en plus auprès des jeunes et ce qui m’a frappé lors de la sélection des projets est que ce sont des applications qui touchent à la vie du quotidien d’une part, et d’autre part, plusieurs des propositions ont un but sociétal. Dans cette variété d’offres digitales, je serai attentif à la manière dont ces jeunes porteurs de projets vont convaincre un jury de professionnels mais aussi la façon dont ils vont mobiliser leur communauté sur les réseaux sociaux.

On sait tous qu’il est important de communiquer, de manière très large mais on oublie souvent que s’exposer, se confronter à des clients potentiels, essuyer des critiques parfois, c’est se mettre en danger et c’est souvent rebutant pour les plus jeunes. En tant que président du concours IDA, je dirais que cette initiative est très rafraichissante. On peut y sentir le dynamisme des jeunes qui sont de plus en plus nombreux à envisager la piste de l’entreprenariat et l’on peut espérer voir émerger des idées qui donneront, plus tard, des PME qui vont générer des dizaines d’emplois. Et la Wallonie a besoin de cela !"

VOTEZ POUR LA CATEGORIE ETUDIANTS-ENTREPRENEURS :
https://www.innovationdigitalawards.be/etudiants.html

VOTEZ POUR LA CATEGORIE START-UP :
https://www.innovationdigitalawards.be/startup.html

SP_200046158702

 

Keep up to date about new posts

Do you want to keep informed about new posts?
Sign up and you will receive them by mail.