Infrastructure et Systèmes

infrastructureUn des deux domaines d'activités de NSI IT Software & Services , est la conception et la gestion d'infrastructures informatiques performantes et disponibles qui constitue une base solide pour vos systèmes d'information.

Nous prenons en charge totalement, ou partiellement, la gestion, voir l'hébergement de votre parc informatique. NSI possède l'infrastructure, tant humaine que matérielle, pour vous garantir et vous assurer la qualité et la continuité de service attendues.

Votre métier n'est pas l'informatique. En confiant à un spécialiste la charge de votre infrastructure informatique, transformez ce qui est un frein en un avantage concurrentiel appréciable. NSI vous permet de vous consacrer aux activités qui sont la raison d'être de votre entreprise.

Methodologie ITIL

  • Gestion et contrôle de la quantité et de la qualité des Services I.T.fournis
  • “Best Practices” pour la gestion des Services I.T.
  • Service Level Agreements.

Gestion Des Projets

  • Installation de LAN, WAN,
  • Operating Systems, protocoles, télécommunications, sécurité,…
  • Migration serveurs et postes de travail,
  • Roll-Out de parc PC's,
  • Support opérationnel,
  • Help-Desk utilisateurs,
  • Gestion et pilotage à distance (serveurs et réseaux)

Solutions Evoluées

  • Server and Storage Consolidation / Virtualization,
  • HA & DRP Tailor Made Solutions
  • Virtual Desktop Infrastructure (VDI),
  • Directory Services, LDAP,
  • Single Sign-On / Common Sign-On,
  • Desktop & Server Management Suite,
  • Software Distribution

Housing, Hosting, ASP

Le modèle ASP (Application Service Provider) consiste à offrir aux particuliers ou aux entreprises, par le biais de l'Internet ou d'un réseau du type VPN (Virtual Private Network), l'accès à des applications et à des services associés à partir d'un centre informatique distant. Cette offre ASP présente de nombreux avantages :

  • Simplification du fonctionnement du système informatique, votre entreprise peut se concentrer sur son métier.
  • Garantie d'un niveau de qualité (SLA).
  • Diminution et maîtrise du coût global de fonctionnement du système informatique, le coût est forfaitaire et mensualisé.
  • NSI prend en charge la mise à jour des nouvelles versions, l'installation et l'initialisation de votre dossier.
  • Accès à divers applicatifs (applications bureautiques classiques et spécifiques (ERP)), à partir de tout site disposant d'une connexion Internet (bureaux, filiales, domicile, etc…)
  • Services DRS (Disaster Recovery System)
  • Housing, Hosting
  • Services de backup à distance

Pour atteindre cette qualité, NSI exploite un centre informatique réunissant les dernières technologies systèmes et réseaux :

  • Locaux dédiés, autonomes et sécurisés (contrôle d'accès, courant secouru et protégé, climatisation, …).
  • Haute disponibilité des équipements (redondance et équilibrage de charge garantissant les performances et la continuité de service)
  • Systèmes de sauvegarde et d'archivage haut débit.
  • Sécurisation des accès depuis et vers Internet.
  • Utilisation systématique d'anti-virus.

Compétences

  • Plateformes: x86 (Microsoft Windows, Linux, Novell, VMware), IBM Power (AS/400),
  • Collaborative Software: Exchange, Sharepoint, Zarafa, Groupwise, Notes.
  • Anti-virus : Trend-Micro, …
  • Data base administration: SQL/Server, PostgreSQL, DB2400, Oracle.
  • Security : Firewall/AntiSpam/VPN: Netasq, Sophos, Checkpoint, Watchguard, Linux.
  • Monitoring : Nagios, Zabbix
  • Routing et switching: Cisco, HP
  • Server consolidation: VMware, HyperV
  • VDI : Microsoft RDS, VMware View, Citrix XenApp
  • Desktop & server management – software distribution : Altiris.
  • Storage : IBM System Storage (DS3500, v3700, v7000, SVC) NetApp, HP
  • Backup : Backup Exec, Veeam, NetWorker, NetApp, Bacula
  • HA : IBM SVC, NetApp MetroCluster
  • DRP : IBM Metro/Global Mirror, NetApp SnapMirror, Veeam

Gestion d'infrastructures :

  • Help-Desk,
  • Connectique (cabling, Hub, switch,…),
  • Maintenance système préventive et curative,
  • Gestion de serveurs,DRP (Disaster Recovery Plan),
  • Sécurité – Gestion des Anti-virus,
  • Maintenance équipement (PC, périphérique,…),
  • Support produit et applications,
  • Assistant technologique.

Offres De Services Spécialisés

Contrat “Avantage” :

  • Abonnement de services spécialisés annuels ou sur projet,
  • Gestion et contrôle de la sous-traitance des tâches I.T.,
  • Reporting mensuel et préférentiel des activités,
  • Tarif dégressif en fonction du volume sous-traité,Intervenants “dédiés” et “fidélisés”,
  • Garantie du délai d’intervention (4 Hrs/8 Hrs).